Dans le cadre de ses actions, le CDAD de l’Ardèche propose plusieurs permanences de consultations juridiques gratuites et ouvertes à tous et à toutes. Ces permanences, appelées Point-Justice, sont organisées sur tout le département de l’Ardèche. Afin que vous puissiez orienter utilement vers ces lieux d’accès au droit, nous diffuserons chaque mois les lieux et dates des différents Point-Justice à la disposition du public pour le mois suivant.

Voici donc les permanences organisées pour le mois de janvier 2026.

Point-justice commissaires de justice (anciennement dénommés huissiers de justice) :

•       bon de consultation disponible sur demande auprès du secrétariat du CDAD 04 75 66 40 28 (fermeture du 6 août au 4 septembre 2025). Rendez-vous proposé dans une étude proche du domicile de la personne.

 Point-justice Juristes :

•       Plus de 25 lieux de permanences d’informations juridiques gratuites sur le département assurées par un ou une juriste de l’association CIDFF 07. Prise de rendez-vous directement avec le secrétariat du CIDFF au 04 75 93 31 70.

 Point-Justice Tribunal Judiciaire :

•     07 janvier 2026 : permanence conciliateur de justice

•    21 janvier 2026 : délégué du défenseur des droits

•    28 janvier 2026 : permanence conciliateur de justice

 Point-Justice secours populaire :

•   20 janvier 2026 point-justice juriste dans les locaux du secours populaire du Teil (prise de rdv par le secours populaire)

Point-Justice Notaires :

•   06 janvier 2026 : point-justice notaire à la France service de serrières

•   08 janvier 2026 : point-justice notaire à la France service de Lachapelle sous Aubenas

 Point-justice économiques (rendez-vous avocats à destination des professionnels) :

•   23 janvier 2026 : point-justice avocat à la pépinière d’entreprise Espelidou Lachapelle sous Aubenas

 Point-justice Avocats généralistes :

•  06 janvier 2026 : point-justice avocat à la maison de l’avocat à Privas

•  06 janvier 2026 : point-justice avocat au Tribunal de proximité d’Aubenas

•  07 janvier 2026 : point-justice avocat au Tribunal de proximité d’Annonay

•  07 janvier 2026 : point-justice avocat permanence téléphonique

•  07 janvier 2026 : point-justice avocat à la maison accueil services de Guilherand Granges

 Point-Justice jeunes :

•    09 janvier 2026 Point-justice juriste à la mission locale d’Aubenas (rdv pris par le personnel de la mission locale)

 Point-justice maison arrêt :

•   20 janvier 2026 : point-justice agent CDAD maison d’arrêt de Privas

 Point-justice numérique en France Services (visioconférence) :

•  08 janvier 2026 : point-justice juriste en visioconférence ans n’importe quelle France Services du département

•  09 janvier 2026 : point-justice juriste en visioconférence ans n’importe quelle France Services du département

Pour toute demande de rdv (hormis les Point-Justice assurés par les juristes du CIDFF 07) ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du CDAD au : 04 75 66 40 28.