L’Ecole d’Empurany

Adresse école:
ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE
65 rue de la Mairie
07270 EMPURANY

Téléphone école : 04.75.06.79.15

La commune d’Empurany organise le temps scolaire sur 4 jours comme indiqué ci-dessous:

LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI :

– le matin de 8h30 à 11h30

– l’après-midi de 13h30 à 16h30

La garderie fonctionne dans la classe maternelle, avec Fabienne, le matin à partir de 7h30 (gratuite)  et le soir de 16h30 à 18h30 en classe élémentaire ,avec Céline, (1 euro par heure et par enfant).

La cantine se situe dans les locaux du restaurant “La Bonne Auberge” (à quelques pas de l’école) où les gérants, Mr et Mme Garnier, préparent de bons petits plats aux enfants afin de les faire régaler du lundi au vendredi tous les midis (sauf les mercredis).

Vente de tickets repas:

– à l’unité: prix 4 euros, auprès de Fabienne.

– par carnet de 10 tickets: prix 35 euros, auprès de la mairie ou de Céline.

Pour information:

Les chèques pour le payement des carnets de tickets cantine ou de factures de garderiesont à effectuer à l’ordre de : TRESORERIE
(et seulement trésorerie!)

Présentation:

Située dans le bâtiment de la mairie, l’école comprend 2 classes : 1 classe maternelle-CP et 1 classe CE-CM ainsi que des cours de récréation exterieures…et un préau à venir…

L’équipe encadrante:

Marie (directrice et enseignante maternelle/CP) remplacée cette année 2018/2019 par Cédric ( les lundis,mardis,jeudis) et Lou (les vendredis) qui sont par conséquent en charge de la classe de maternelle/cp.

Yann enseignant CE/CM qui a pris en charge la direction pendant l’absence de Marie.

Fabienne (aide maternelle) assiste Cédric et Lou au cours de la journée de classe. Elle assure la réception des enfants, différentes animations, l’hygiéne des enfants, le temps de cantine, récréations ainsi que la préparation et propreté du materiel et des locaux servant directement aux enfants. Elle assure également la garderie du matin de 7h30 à 8h20.

Céline intervient au moment de la cantine (aide aux enfants et service), ainsi que pour la surveillance de la récréation de 13h et de la garderie périscolaire de 16h30 à 18h30.

Hélène en service civique pour l’année scolaire 2018/2019. Elle apporte un soutien aux enseignants des deux classes dans l’organisation des activités pédagogiques,de la surveillance de la cour et dans la préparation materielle.

Marion (enseignante spécialisée du RASED) a été présente en début d’année scolaire 2 jours par semaine afin de participer aux activités pédagogiques des deux classes et d’apporter son soutien aux élèves présentant des besoins spécifiques. Durant le reste de l’année scolaire c’est Delphine qui assure le soutien aux élèves connaissant des difficultés.

Nathalie interviendra dans notre école suivant besoins en tant que psychologue scolaire.

Sécurité (valable tous les hivers):