Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de lutte contre la pauvreté, L’Etat a choisi les trois Missions Locales de l’Ardèche pour déployer le projet PIC « Repérage – Aller vers ». La conseillère référente pour l’accompagnement relais est Myriam Gillet.

Cette action concerne les personnes entre 16 et 29 ans qui se trouveraient hors tout dispositif de droits communs, sans emploi, sans école, ni formation.

Dans un premier temps, la mission a pour but de repérer et de rentrer en contact avec ces personnes par le biais de leur contexte familial, parents, amis, famille, clubs, associations et équipe communale.
Dans un deuxième temps, si ces personnes le souhaitent, un accompagnement personnalisé peut leur être proposé afin d’évaluer avec elles, leur situation et voir ensemble quels services correspondraient à leur besoin et de quelle façon, elles pourraient l’atteindre. La mission pourra mobiliser des actions spécifiques en vue de permettre une mobilisation des individus.
Dans un troisième temps, l’objectif sera de passer le relais aux structures et services habilités et permettre à ces jeunes personnes d’intégrer la ou les démarche(s) qu’elles auront décidé d’entreprendre par le biais de cet accompagnement relais.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de la participation de chacun et pour faciliter la collaboration, nous vous proposons de venir nous présenter et expliquer plus en détail, les actions générales de la Mission Locale dédiées aux jeunes de 16 à 25 ans et plus exceptionnellement celles prévues dans le cadre du « Projet PIC REPERAGE Allers vers », allant de 16 à 29 ans.

Avec l’ensemble des coopérations et coordinations d’actions respectives de solidarité, il s’agit de faire alliance et de fédérer les forces et moyens de soutien qui permettront à ce public jeune d’accéder au droit commun.

Contact Mission Locale Nord Ardèche : Myriam Gillet – Portable 06 64 19 04 75 – Email : mgillet@mlna.fr