Le Centre Hospitalier de proximité Elisée Charra de Lamastre organise en 2026 des séances collectives entre aidants, destinées aux personnes qui accompagnent au quotidien un adulte en situation de handicap ou atteint d’une maladie neuro-évolutive.
Animées par des professionnels, ces rencontres permettent aux aidants de partager leur expérience, d’échanger avec d’autres personnes vivant des situations similaires, d’obtenir des informations utiles et de bénéficier de conseils pour mieux accompagner leur proche tout en prenant soin d’eux-mêmes.
Les prochaines séances se déroulent au Centre Hospitalier Elisée Charra de Lamastre, de 9 h 30 à 11 h 30, les :
  • Samedi 26 septembre 2026 : S’adapter aux troubles du comportement de mon proche ;
  • Samedi 28 novembre 2026 : Communiquer avec les équipes de soin.
Afin de faciliter la participation, le Centre Hospitalier propose également un accueil gratuit du proche aidé pendant la durée de la séance, sur inscription préalable et selon les conditions précisées dans le dépliant que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.