
Dans le cadre de ses actions, le CDAD de l’Ardèche propose plusieurs permanences de consultations juridiques gratuites et ouvertes à tous et à toutes. Ces permanences, appelées Point-Justice, sont organisées sur tout le département de l’Ardèche. Afin que vous puissiez orienter utilement vers ces lieux d’accès au droit voici les lieux et dates des différents Point-Justice à la disposition du public pour le mois de juillet 2026.
Point-justice Avocats généralistes :
• 01 juillet 2026 : point-justice avocat au Tribunal de proximité d’Annonay
• 07 juillet 2026 : point-justice avocat au Tribunal de proximité d’Aubenas
• 07 juillet 2026 : point-justice avocat à la maison de l’avocat à Privas
• 01 juillet 2026 : point-justice avocat permanence téléphonique
• 01 juillet 2026 : point-justice avocat à la France services du Teil
Point-justice économiques (rendez-vous avocats à destination des professionnels) :
• Fermé
Point-justice maison arrêt :
• 23 juillet 2026 : point-justice écrivaine publique maison d’arrêt de Privas
Point-Justice jeunes :
• 03 juillet 2026 : Point-justice juriste à la mission locale d’Aubenas (rdv pris par le personnel de la mission locale)
Point-Justice Notaires :
• 07 juillet 2026 : point-justice notaire à la France Services de Serrières
• 02 juillet 2026 : point-justice notaire à la France Services de Lachapelle Sous Aubenas
Point-justice numérique en France Services (visioconférence) :
• 09 juillet 2026 : point-justice juriste en visioconférence dans n’importe quelle France Services du département
• 10 juillet 2026 : point-justice juriste en visioconférence dans n’importe quelle France Services du département
Point-Justice secours populaire :
• 21 juillet 2026 : point-justice juriste dans les locaux du secours populaire du Teil (prise de rdv par le secours populaire)
Point-Justice Tribunal Judiciaire :
• 01 juillet 2026 : permanence conciliateur de justice
Point-justice commissaires de justice (anciennement dénommés huissiers de justice) :
• bon de consultation disponible sur demande auprès du secrétariat du CDAD 04 75 66 40 28. Rendez-vous proposé dans une étude proche du domicile de la personne.
Point-justice Juristes (généralistes et spécialisé en droit des étrangers) :
• Plus de 25 lieux de permanences d’informations juridiques gratuites sur le département assurées par un ou une juriste de l’association CIDFF 07. Prise de rendez-vous directement avec le secrétariat du CIDFF au 04 75 93 31 70.
Pour toute demande de rdv (hormis les Point-Justice assurés par les juristes du CIDFF 07) ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du CDAD au : 04 75 66 40 28.